Saddam - Les secrets d'une mise à mort livrés par son avocat PDF

Blackclover.fr Saddam - Les secrets d'une mise à mort livrés par son avocat Image
DESCRIPTION

Saddam - Les secrets d'une mise à mort livrés par son avocat PDF. Découvrez de nouveaux livres avec blackclover.fr. Télécharger un livre Saddam - Les secrets d'une mise à mort livrés par son avocat en format PDF est plus facile que jamais.

Un avocat « noble, loyal et sans pareil », selon Saddam ...
Le jeune homme, mis au secret, a été soumis à un interrogatoire serré pour savoir si le scénario avait été improvisé ou prémédité. Une vaste campagne d'arrestation a été aussitôt lancée dans le secteur de Tikrit pour rechercher d'éventuelles complicités. Des officiers de la Garde présidentielle ont déserté leur poste pour la clandestinité, tandis que le peloton d ...
Dans la grande partie de poker menteur de ce xxe siècle, les témoignages de première main sur l'Irak sont rares, comme rares sont les documents réputés fiables. Ce récit émane de l'avocat de Saddam Hussein à qui le Président irakien déchu s'est confié. Les deux hommes y dénoncent les manipulations et les distorsions des faits. Au lecteur de faire le tri dans ces informations contradictoires. Mais les secrets que révèle Saddam sont autant de vérités provisoires à entendre. Au fil de ces conversations, des révélations inédites apportent un éclairage nouveau sur les raisons, le déroulement et les conséquences de cet engrenage de guerre : • la théorie du complot de George Bush • le rôle de l'Iran et des autres pays arabes dans le conflit • la cavale • les dessous du procès • les derniers jours • les perspectives pour l'Irak et le Proche-Orient. Un document exceptionnel qui dévoile le regard des Arabes sur un monde qu'ils jugent hostile et dont l'Amérique des Bush est la tête de pont. Où l'on découvre aussi l'immense blessure provoquée par cette guerre d'Irak et l'humiliation faite à un homme, Saddam Hussein, qui a incarné pour eux le nationalisme baasiste laïc et moderne, ce nationalisme arabe tenant tête à la fois à l'islamisme et au néocolonialisme.

ISBN: 9782710707769

AUTEUR: Khalil Al-Doulaïmi

TAILLE DU FICHIER: 6,18 MB

Les derniers instants de Saddam Hussein: entre fascination ...