Le grand procès de l'Histoire de France PDF

Blackclover.fr Le grand procès de l'Histoire de France Image
DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le grand procès de l'Histoire de France sur blackclover.fr. Formats disponibles : Le grand procès de l'Histoire de France PDF, Le grand procès de l'Histoire de France ePUB, Le grand procès de l'Histoire de France MOBI

L'Histoire de France en un coup d'œil - YouTube
Cent cinquante ans après, retour sur un conflit dont on connaît les grandes conséquences : une France meurtrie par la défaite, amputée mais républi. En Grande-Bretagne, ses opposants ont très vite parlé d' « opium war » , guerre de l'opium. Une guerre pour cette drogue ?
Non, l'histoire de France n'est pas un crime contre l'humanité ! Des statues qu'on veut déboulonner, des noms de rues et d'écoles qu'on veut changer, des manuels scolaires dont on édulcore le propos, des pièces qu'on veut faire interdire... Gare ! Le politiquement correct est de retour. C'est l'histoire de France qui est attaquée. Et dont on fait le procès. De Clovis à Mitterrand, la représentation de nos grands personnages historiques est instrumentalisée. Saint Louis est réduit à un croisé fanatique, Jeanne d'Arc à une " égérie FN ", Colbert à un esclavagiste, Ferry à un " salaud de colonialiste ", les généraux Faidherbe et Gallieni à des " génocidaires ". Napoléon devient l'homme qui a rétabli l'esclavage, Louis XIV, un dictateur et Voltaire, un vulgaire homophobe. Le Grand Procès de l'histoire de France veut rouvrir les pages du passé pour enseigner notre histoire, au lieu de la déformer.

ISBN: 9782221220757

AUTEUR: Dimitri Casali

TAILLE DU FICHIER: 7,28 MB

Liste des rois capétiens - Liste de tous les capétiens rois de France
Elle est extradée et son procès devant le Parlement de Paris débute le 29 avril. Les juges répugnent à livrer au public les détails sordides de ses crimes perpétrés dans leur société même. Ils vont cependant se concentrer sur ses liens avec Pennautier, ce qui vaudra à ce dernier d'être accusé et emprisonné.