L'alliance thérapeutique PDF

Blackclover.fr L'alliance thérapeutique Image
DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'alliance thérapeutique en ligne ? Recherchez un livre L'alliance thérapeutique en format PDF sur blackclover.fr. Il existe également d'autres livres de Charly Cungi.

alliance thérapeutique - English translation - Linguee
Le Dr Jean Deleuze, infectiologue présente les points importants du parcours de soins du patient vivant avec le VIH...
Toute psychothérapie (et, plus largement, toute thérapie) nécessite une alliance entre patient et thérapeute. Etablir, développer et maintenir cette alliance exige souvent du thérapeute qu'il recoure à des techniques spécifiques. Ne pas les connaître peut ralentir le processus, diminuer l'efficacité de la psychothérapie, voire interrompre la thérapie. Cet ouvrage, qui se veut surtout pratique, présente de manière opératoire les méthodes utiles dans les différents contextes d'intervention : consultations individuelles, consultations de couple, consultations familiales, consultations avec un autre professionnel ou un bénévole, animation des groupes. Il est illustré de nombreux exemples cliniques. Complété d'exercices pratiques permettant d'expérimenter les techniques (la méthode du "petit vélo", la technique des Quatre R, etc.). Il propose aussi des méthodes d'autoévaluation du thérapeute. Le plus : Sur un site internet associé, de nombreuses vidéos présentent les techniques développées dans l'ouvrage. Des films mettent en scène des entretiens mal conduits par le thérapeute, en thérapie individuelle et en thérapie de couple ; d'autres proposent des entretiens bien conduits. Les commentaires du Dr Charly Cungi éclairent les points négatifs et les points positifs. Certaines vidéos permettent aussi de s'exercer à partir de cas concrets.

ISBN: 9782725635170

AUTEUR: Charly Cungi

TAILLE DU FICHIER: 3,69 MB

Alliance thérapeutique : Définition de Alliance... | Psychologies.com
sign in. tag. alliance-thérapeutique. ×. Dans la trajectoire de la maladie, la douleur occupe une place centrale au sein de l'interaction thérapeutique soignants/soignés.