New York, New York. Espace, pouvoir, citoyenneté dans une ville-monde PDF

Blackclover.fr New York, New York. Espace, pouvoir, citoyenneté dans une ville-monde Image
DESCRIPTION

New York, New York. Espace, pouvoir, citoyenneté dans une ville-monde PDF. Découvrez de nouveaux livres avec blackclover.fr. Télécharger un livre New York, New York. Espace, pouvoir, citoyenneté dans une ville-monde en format PDF est plus facile que jamais.

Catherine Pouzoulet, New York, New York, Espace, Pouvoir...
The largest and most populated city in the USA, New York City is often called the "city that never sleeps" because it is constantly buzzing with activity. This comprehensive list outlines the top tourist attractions in New York City that travelers won't find anywhere else.
New York, depuis la crise budgétaire de 1975, a opéré une spectaculaire reconversion économique, et s'est affirmée comme le modèle de ces villes-monde qui entretiennent des rapports privilégiés avec l'économie internationale. Ce livre traite de la période contemporaine (1975-2000) pour montrer concrètement l'impact des stratégies de développement économique local sur la ville et ses territoires. Il analyse la réorientation des politiques urbaines et la domination des logiques de marchés productrices d'inégalités sociopolitiques autant qu'économiques. Ce livre est donc une sorte de ville "mode d'emploi" : il donne à voir la variété des quartiers, évalue l'apport de la nouvelle immigration, décrit la restructuration du marché du logement et du travail, mais surtout s'ancre dans l'histoire politique et urbaine de la ville pour montrer comment ce rapport particulier entre le marché et le politique n'est pas, à New York, nouveau, ni donc inhérent à l'ère postindustrielle, mais remonte au XIXe siècle et à la construction historique de la métropole. Les deux premières parties sont consacrées à étudier le contexte politique et les politiques municipales depuis les années 1970, et reviennent sur l'héritage du New Deal et de l'administration La Guardia. Une troisième partie est composée de plusieurs études de cas qui illustrent divers aspects de la vie politique des années 1990 dans une ville privatisée où la citoyenneté active est trop souvent condamnée à l'impuissance. Cette étude de la vie politique new-yorkaise a donc clairement des enjeux comparatifs, pour qui s'intéresse à l'avenir des villes, en montrant que mondialisation et multiculturalisme ne se conjuguent pas nécessairement pour plus de démocratie locale.

ISBN: 9782701117256

AUTEUR: Catherine Pouzoulet

TAILLE DU FICHIER: 9,50 MB

The Official Guide to New York City | nycgo.com
New York City's Green New Deal. We will be a strong and fair city. New York City will reduce inequities in health outcomes by addressing their root causes in residents' daily lives, guaranteeing health care, and facilitating both healthy lifestyles and a healthy physical environment.