Faire partie du monde - Réflexions écoféministes PDF

Blackclover.fr Faire partie du monde - Réflexions écoféministes Image
DESCRIPTION

Faire partie du monde - Réflexions écoféministes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec blackclover.fr. Télécharger un livre Faire partie du monde - Réflexions écoféministes en format PDF est plus facile que jamais.

Amazon.fr - Faire partie du monde : Réflexions ...
Faire partie du monde, Réflexions écoféministes Collectif : Catherine Beau-Ferron, Marie-Anne Casselot, Élise Desaulniers, Ellen Gabriel, Céline Hequet, Anna Kruzynski, Jacinthe Leblanc, Valérie Lefebvre-Faucher, Pattie O'Green, Maude Prud'homme . L'éco-féminisme pourrait se résumer aux relations d'exploitation qui lient la femme et la terre, toutes deux exploitées par le ...
A l'heure où des crises environnementales, économiques, politiques et humanitaires se croisent et menacent jusqu'à la vie sur Terre, il est troublant de constater que nous ne faisons toujours pas de la défense du vivant une priorité. Et si le travail de soin, les modes de vie égalitaires et durables souffraient du même mépris qui a longtemps occulté le savoir et l'action des femmes ? Ce livre postule l'urgence de l'écoféminisme. Comprendre les similitudes dans le fonctionnement du patriarcat et de l'exploitation de la nature permet de revaloriser de puissantes stratégies de résistance.Les auteures de ce recueil réfléchissent à la décentralisation du pouvoir, à la décolonisation, aux droits des animaux, à la crise de la reproduction, aux grands projets d'exploitation des ressources, au retour à la terre, à la financiarisation du vivant, à la justice entre générations. Toutes sont engagées sur plusieurs fronts pour freiner la destruction du monde.

ISBN: 9782890916050

AUTEUR: Marie-Anne Casselot

TAILLE DU FICHIER: 8,40 MB

Faire partie du monde : réflexions écoféministes ...
«Cartographie de l'écoféminisme» dans FAIRE PARTIE DU MONDE | Réflexions écoféministes