La tragédie de la psychose - Pour une organisation éthique et collaborative en réseau PDF

Blackclover.fr La tragédie de la psychose - Pour une organisation éthique et collaborative en réseau Image
DESCRIPTION

La tragédie de la psychose - Pour une organisation éthique et collaborative en réseau PDF. Découvrez de nouveaux livres avec blackclover.fr. Télécharger un livre La tragédie de la psychose - Pour une organisation éthique et collaborative en réseau en format PDF est plus facile que jamais.

La tragédie de la psychose - Pour une organisation éthique ...
« À l'intersection entre la tragédie individuelle subie par la victime et la destinée collective de la société », le soignant en situation sanitaire exceptionnelle comme celle de la pandémie de Covid-19 est forcé de se poser au moins 4 questions éthiques.D'abord sur l'existence-même de la situation avec son injustice et sa violence.
Quand on parle de psychose, rien n'est simple et pourtant, depuis l'aube des temps, on a une seule envie, en parler pour tenter de comprendre. On est d'accord avec le romancier (Stendhal) qui, au théâtre, distinguait ceux qui n'y comprennent rien et ceux qui comprennent tout et l'expliquent (la pièce comme un objet d'étude), les opposant au véritable spectateur qui peut vibrer et sentir en entrant dans la peau des personnages. Eh bien ce livre est écrit pour ceux qui veulent descendre au tréfonds des êtres et accepter que change notre "représentation" des maladies psychiques et pour que s'écrive une autre pièce. Il explique comment la catharsis propre à la tragédie peut opérer comme un moyen de compréhension de phénomènes inaccessibles et changer définitivement notre regard.

ISBN: 9782876716063

AUTEUR: Jean Canneva

TAILLE DU FICHIER: 1,29 MB

La tragédie de la psychose - Pour une organisation éthique ...
Suicide collectif associé à une psychose collective sans pacte de mort unanime. ... les membres du groupe mènent une vie professionnelle en créant une société de services pour les entreprises de San Diégo et font preuve de compétences dans le domaine du monde virtuel. La journée, lever avant l'aube, contemplation du ciel, repas sommaire, sodas. Une grande partie du temps est consacr